La chiropraxie en 4 infos
1
La chiropraxie représente la première profession de santé manuelle dans le monde et la troisième profession de santé, après les médecins et les dentistes. Elle est reconnue en France et par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et est remboursée par de nombreuses mutuelles.
2
Elle repose sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et la relation entre l’appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux. En effet, le système nerveux et le cerveau contrôlent le fonctionnement de chaque tissu, organe, cellule et système de l’organisme.
3
L'objectif de la chiropraxie n'est pas de substituer au traitement médical mais d'offrir une alternative, à la chirurgie et aux médicaments, chaque fois que le diagnostic posé rend cette thérapie possible.
4
Cette thérapie manuelle corrige les dysfonctionnements entre le système nerveux et la colonne vertébrale et permet un bien être général en optimisant ses capacités. C’est une profession de santé naturelle et préventive qui utilise principalement des manipulations vertébrales et des mobilisations des articulations du corps.
 
Que soigne la chiropraxie ?

La chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale et des articulations (lombalgie avec ou sans irradiation, maux de tête, cervicalgie…) ainsi qu’au bien être général de la personne. Non seulement elle soigne le symptôme mais elle permet également de traiter la cause.

Au-delà du cadre thérapeutique, la chiropraxie intervient également dans le bien-être de la personne et peut aider dans la gestion du stress (avant un examen par exemple).

Si vous souhaitez éviter la prise de médicaments tels que les anti-inflammatoires ou les infiltrations, la chiropraxie représente une bonne méthode pour éviter tout effet secondaire.

Cependant, n’attendez pas d’avoir mal pour consulter !

 
La chiropraxie vue par un médecin
 
 
La formation

La chiropraxie est une profession de santé reconnue et réglementée en France. Le titre de Chiropracteur est délivré par l'Institut Franco-Européen de chiropraxie (IFEC). Il s'obtient au terme de 6 années d’étude au cours desquelles un internat de 18 mois au sein du centre chiropratique d'Ivry ainsi que de nombreux stages hospitaliers sont obligatoires. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller directement sur le site de l’école : www.ifec.net

La chiropraxie est une profession de santé standardisée au niveau européen et mondial, ceci permet une conformité du cursus vis-à-vis des publications réalisées par l’Organisation Mondiale de la Santé relatives à la formation du chiropracteur. Pour plus d’informations, veuillez trouvez le site dédié à la chiropraxie dans le monde : www.wfc.org. Ainsi que le site de la société franco-européenne de chiropraxie dédié à la recherche chiropratique : www.vertebre.com


LA CHIROPRAXIE
La chiropraxie en 4 infos
Que soigne la chiropraxie ?
La formation
 
POUR QUI ?
Nourrissons / Enfants en croissance
Femmes enceintes
Adultes
Sportifs
Seniors
LE CABINET
Votre chiropracteur
La consultation
Accès
Prendre rendez-vous
 
A PROPOS
Page Facebook du cabinet
Mentions légales
CABINET DE CHIROPRAXIE DE MASSY
1 Avenue Nationale, 91300 MASSY
En bus : ligne 119 et 319 arrêt Moscou-Rome
En voiture : stationnement gratuit en face du cabinet
Téléphone : 06 49 57 32 44